DANIEL SUBIELOS, ALFRED BRADTKE, ISABELLE BOISSONNET
DANIEL SUBIELOS, ALFRED BRADTKE, ISABELLE BOISSONNET
Du jeudi 10 août au samedi 09 septembre 202
Peinture et sculpture
Vernissage le samedi 12 août à 11h
ESPACE ARTS 66 CERET
41 rue Saint Ferréol 66400 Céret
Ouvert jeudi, vendredi 10h à 17h et samedi 10h à 14h*
DANIEL SUBIELOS
Pour ma première exposition, je vous présenterai une série de 21 portraits de philosophes de l’antiquité gréco-romaine, ils ont été réalisés dans le cadre d’un autoapprentissage et m’ont permis d’aborder la peinture à l’huile.
ALFRED BRADTKE
Parfois je crée des personnages inspirés de mes photos, je fais cohabiter des opposés, travaille par couches de peintures, en utilisant des pigments naturels qui me permettent de lier mes peintures. Je cherche des nuances de couleurs directement sur la toile, prépare ma toile ainsi, jusqu’à obtenir des dégradés, des contrastes qui m’intéressent, travaillant par touche les sujets, et tentant des ambiances existentielles vibratoires. Ma conscience artistique est nourrie surtout par les œuvres des peintres impressionnistes, le primitivisme. J’ai été de passage à l’Ecole des Beaux-Arts de Perpignan, en grande partie je suis autodidacte, je m’intéresse aussi à l’histoire de l’Art.
ISABELLE BOISSONNET
C’est en 2008 que je découvre ma passion pour la poterie lors d’un stage auprès d’une artiste connue pour ses créations avec la technique du « colombin ». Cela consiste à enrouler de longues bandes d’argile sur elles-mêmes. C’est vraiment une technique qui me correspond parfaitement et me permet d’exprimer ma créativité. Depuis je crée, notamment des pots, des sculptures, en pièces originales et authentiques. J’aime particulièrement l’argile noire pour son côté brut, j’aime aussi jouer avec le mélange des couleurs et les contrastes.