• 04 68 55 25 22
  • secretariat@arts66perpignan.fr
  • Corbère (Siège Social)
Peinture
Alfred Bradtke

Alfred Bradtke

Je peins d’après mes photos, mes dessins, je m’appuie dessus pour créer une autre image que je confronte à une autre surface telle que la toile, les panneaux de bois, le papier pour retrouver un geste pictural qui correspond à de nouvelles sensibilités.  Je crée des points de frictions, tente de les accorder dans un même plan, j’étire, brosse, contracte, cherche des couleurs par strate et travaille avec des médiums que je réalise. Je contrarie des espaces dans ma façon de peindre, m’inspire de trouvailles de mélanges picturaux et de réflexions.

Parfois je crée des personnages inspirés de mes photos, je fais cohabiter des opposés, travaille par couches de peintures, en utilisant des pigments naturels qui me permettent de lier mes peintures. Je cherche des nuances de couleurs directement sur la toile, prépare ma toile ainsi, jusqu’à obtenir des dégradés, des contrastes qui m’intéressent, travaillant par touche les sujets, et tentant des ambiances existentielles vibratoires.

Ma conscience artistique est nourrie surtout par les œuvres des peintres impressionnistes, le primitivisme. J’ai été de passage à l’Ecole des Beaux-Arts de Perpignan, en grande partie je suis autodidacte, je m’intéresse aussi à l’histoire de l’Art.

J’attache beaucoup d’importance aux couleurs, ce qui imprime mon imaginaire avec une totale liberté, jusqu’à l’abstraction. Je simplifie les formes, les couleurs sont plus ou moins vives, des aplats plus ou moins grands, les détails sont parfois volontairement négligés. Ce qui m’intéresse c’est l’ambiance, ce qui résiste ce n’est pas la réalité de ce que je vois, c’est de créer à partir de cette réalité, c’est la différence avec la photographie que je pratique toujours mais que je remplace peu à peu par la peinture, qui me permet plus de liberté, d’être plus créatif, moins dépendant de ce que je vois et vivre une expérience picturale plus naturelle sans être encombré de temps éphémères esthétiques, de tendances et vraiment vivre de l’intensité artistique.

Contact : b.a.inspire@gmail.com

Site internet : http://alfred-bradtke.mozello.fr/