Djinn Carrénard
Djinn Carrénard, un réalisateur très indépendant !
Djinn Carrénard, Réalisateur né en 1981 à Haïti, il a vécu au Togo, en Guyanne, en France où il a étudié la philosophie à Paris jusqu’en licence, pour se consacrer ensuite entièrement au cinéma. Il fonde le collectif Diaph1kat et commence à tourner des courts métrages, des clips vidéo, ainsi qu’un documentaire sur les foyers de migrants maliens.
Après un séjour de trois mois à New York en 2008, il réalise avec un budget de 150 euros, son premier long-métrage : « Donoma » qui est acclamé, un film-guérilla, le moins cher du Cinéma, sélectionné à l’ACID à Cannes, qui suscite de nombreuses réactions positives de la critique, Djinn Carrénard obtient alors le Prix Louis-Delluc du premier film.
Pour « FLA », « Faire l’amour », son deuxième long-métrage, il travaille et co-signe le film avec Salomé Blechmans, tourne à Perpignan, endossant alors la direction d’acteurs, le cadrage, la production, le montage, la distribution… Une exploration de l’indépendance artistique et de la résilience humaine. Une histoire d’amour entre un musicien et une mère célibataire incarcérée, avec la rappeuse M.A Donn et le rappeur Despo Rutti dans les rôles principaux. « FLA » sera sélectionné pour la Semaine de la critique à Cannes.
Déjà deux long-métrages à son actif et le troisième est en cours, long travail d’écriture, Djinn Carrénard va avec ce nouveau film nous immerger dans le monde de la boxe féminine, tournage prévu dans les Pyrénées Orientales où le réalisateur a, à présent et pour notre plus grand plaisir, élu domicile.
Contact : carrenard@gmail.com
Lien Internet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Djinn_Carrénard