• 04 68 55 25 22
  • administration@arts66.fr
  • Corbère (Siège Social)
Comédienne
Cécile GUILLAUME BRISSONNIER

Cécile GUILLAUME BRISSONNIER


Comédienne, danseuse-chorégraphe et photographe.
 
Formée en théâtre physique et en technique Meisner elle apparaît dans plusieurs courts, longs métrages et séries en tant qu’interprète comme récemment dans : « Dîtes lui que je l’aime » de Romane Bohringer tourné à Cadaqués en 2024 ou dans la nouvelle série : « Montmartre » de Louis Choquette en 2025.

Cécile Guillaume Brissonnier a travaillé pour diverses compagnies ou chorégraphes dont la plus récente pour Maria José Contreras en tant que performer dans « Antigone Adrift » au Centre Pompidou. Elle réalise aussi des lectures à voix hautes de poésies et s’attèle à l’écriture d’un court-métrage road movie.

Quant à la photographie elle travaille principalement en argentique. Sa pratique s’envisage selon l’angle le plus pertinent pour elle d’aborder un sujet. Parfois elle accompagne ses pérégrinations et formule des images en résonance avec ses autres pratiques artistiques. Ou elle s’élabore autour de projets mettant en corrélation des facteurs géopolitiques, historiques et sociaux. Cécile travaille actuellement en photographie sur les symboles comme témoins des conséquences du changement climatique et de diverses formes de pollution ainsi que sur la résilience suite à des blessures chez les danseurs.

Passionnée Cécile aime aussi la transmission dont le théâtre physique, danse dans divers lieux comme (ce fut le cas) à l’Ecole Synopsis de Perpignan, l’Espace Catastrophe, le Théâtre des Tanneurs, le Studio Joji et est intervenue de même dans les cours de dessin du mouvement à l’Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles. Elle a pu aussi donner des stages intensifs à Micadanses à Paris, pour la BIGRE à Sète s’inspirant d’enseignements reçus comme le Butoh du Body Weather de Min Tanaka, les techniques de consciences corporelles comme le Pilates et l’improvisation qu’elle distille dans sa propre approche artistique et pédagogique le Physical Kaléidoscope avec une grande écoute et bienveillance.

Multi artiste de pratiques qui se nourrissent mutuellement et s’enrichissent de connaissances en sciences humaines de par son Master en Ethnologie – Anthropologie et en F.L.E. de l’Université Paul Valéry de Montpellier.
 
Contact : cecileguillaumebrissonnier@gmail.com
Portfolio de comédienne : https://guillaumececile.wixsite.com/my-site-1
Portfolio de photographe : https://guillaumececile.wixsite.com/photographer