• 04 68 28 60 64
  • secretariat@arts66.fr
  • Ille-sur-Têt (siège social)
Plasticienne !
Valérie Kokinopoulos

Valérie Kokinopoulos

Valérie KOKINOPOULOS dite Valko kino

« LUX MEA LEX » La lumière est mon chemin, ma loi !
Cette devise qui orne l’entrée de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, (ma ville natale entourée par l’océan Atlantique ) fut et reste mon point d’ancrage !
Toute à ma joie autodidacte, fascinée par la beauté de notre monde terrien et indignée par l’inégalité de la condition humaine, l’Art s’est imposé depuis l’enfance comme l’outil essentiel de communication !
Je cherche, je fouille, je creuse, j’explore utilisant divers médiums et supports.
Photographie, peinture et teinture sur toile, tissus, bois ; Gouaches , acrylique, encres, cires; sculpture en terre, marouflages végétales d’ écorces, racines, terres et pigments.
Etant débordante de créativité, mes thèmes sont nombreux et variés, naviguant entre activisme, considération éthique, symbolisme des signes et secrets, spiritualité et amour de la nature ainsi qu’une recherche de l’intemporalité, source de sérénité !
Je conclurais par cette belle définition de l’Art:
« Créer avec le coeur et les mains… Cela exige une forte concentration qui attire les forces de la vie ou l’énergie thaumaturgique qui charge l’oeuvre d’une force propre lui donnant un sentiment d’identité et d’appartenance dont le monde dépersonnalisé de la production de masse est trop souvent dépourvu. »
Que vive l’Art qui transporte et qui nourrit !

Contact : val.kokino@lilo.org

Site internet : valkoartistepeintre.fr