• 04 68 55 25 22
  • administration@arts66.fr
  • Corbère (Siège Social)
Plasticien
YK StreetArt

YK StreetArt

Yk streetart

Artiste peintre et sculpteur

« L’art est le seul et unique outil qu’il nous reste pour notre liberté d’expression et pour sensibiliser les personnes en transmettant des messages »

Yankee, artiste polyvalent français, créateur multidisciplinaire originaire de Paris, avec des racines siciliennes profondes. Passionné par les arts depuis son plus jeune âge, il a connu une carrière dans le monde du luxe qui l’a emmené à vivre à Miami, Londres, Genève, Monaco et Paris. Cette expérience lui a apporté un enrichissement personnel et culturel considérable, ainsi qu’une ouverture d’esprit nécessaire pour s’adapter à des environnements très variés.

L’art, (peintures, sculptures, photographies) élément essentiel de son existence, il trace sa voie artistique, telle une chenille d’acier sur une feuille vierge. Chacune de ses créations émane de ses tripes, une expression brute et authentique de son être.

Depuis quelques années, une nouvelle vague d’artistes contemporains a bouleversé les codes, et Yankee fait partie de cette mouvance. Artiste autodidacte et rebelle, il trouve refuge dans l’art, sublimant ses souffrances et ses cicatrices à travers des jeux de couleurs incroyables, rendant hommage à des icônes comme Basquiat et Warhol.

Ses œuvres sont le reflet d’un parcours de vie marqué par des événements et des émotions intenses, rappelant l’importance du partage et du langage. Yankee nous livre sa démarche artistique avec une incroyable spontanéité, une énergie débordante, un talent indéniable et une générosité sans limite.

Fort de nombreuses ventes réussies, Yankee a exporté son art à l’étranger et a exposé dans des villes prestigieuses telles que Paris, Londres, Monaco, Dallas et Saint-Tropez, New York… De plus, il a entamé une collaboration artistique fructueuse avec le célèbre designer Julien Chambon.

https://www.artmajeur.com/ykstreetart

www.ykstreetart.com

Contact : ykstreetart@gmail.com

T’as vu !